Ces destinations touristiques à la fois fascinante et angoissante
Il y a les sites connus du monde entier, ceux qui figurent sur les cartes postales et ceux qui figure parfois dans les rubriques faits divers. Si vous êtes un adepte du tourisme extrême, du genre de ceux qui aiment les conditions les plus rudes sur la planète, en constante recherche d’adrénaline, ces destinations sont faites pour vous. Des endroits plus ou moins accessibles, efficaces pour une décharge de dopamine que vous n’oublierez pas de sitôt !
La piscine du diable au Zimbabwe
L’ancien régime de Haute-Volta n’est pas la destination qui nous vient directement en tête lorsqu’on pense roadtrip en Afrique. Le grand public pense Kenya ou Afrique du Sud. Mais en fin aventurier que vous êtes, vous savez que les sensations fortes se trouvent au Zimbabwe, un endroit qui porte bien son nom : la piscine du diable. Tout en haut des Chutes Victoria, existe une piscine naturelle, perchée à 100m de hauteur ! L’endroit est magnifique, idyllique. Mais potentiellement dangereuse. Si vous faites trempette, attention à ne pas vous faire surprendre par une montée subite du niveau de l’eau, mais également une augmentation brusque du torrent !
Le mont Hua en Chine
Si vous avez le vertige, passez votre chemin, car c’est une destination qui n’est pas faite pour vous. Des pentes acérées, abruptes, des planches de bois et de branchages en guise de sentier, le tout à 2000m d’altitude et vous avez le tableau ! Si vous en avez marre des randonnées pédestres, un brin barbant, tentez le diable sur cette montagne sacrée de Chine ! Sans oublier des escaliers taillés dans la roche, presque à la verticale. Voyageurs, si vous avez le courage de relever ce défi, sensation forte et décharge d’adrénaline seront garanties à la fin de votre parcours.
Hell’s Gate au Turkménistan
En voilà une anomalie géographique et topographique qui vaut le détour. La porte de l’enfer au Turkménistan ! Il s’agit d’un cratère de gaz, localisé dans la petite bourgade de Darvaza. C’est un lieu à la fois fascinant et dangereux. Imaginez, posé en plein milieu d’un désert, un trou béant de 70 mètres de diamètre et qui crache du feu 24h/24 ! Pour le découvrir, vous n’irez pas tout seul, surement pas ! Vous serez obligatoirement accompagné d’un guide.
L’île de Queimada Grande
Au large du Brésil se trouve ce petit pain de sucre, verdoyant, c’est pourtant un endroit très dangereux. Pourquoi ? C’est le paradis des serpents ! Et pas des serpents qui vous veulent du bien, non des nids de Jararaca-Ihoa infestent la surface de l’île. C’est le serpent le plus venimeux au monde, bien plus létal qu’un cobra ou un mamba noir. Son venin est capable de dissoudre à vue d’œil la chair humaine. Par voie officielle, aucun moyen de vous rendre sur cette île…
La route des Yungas,
Si vous avez le cœur bien accroché, prenez la route de la mort ! Un trajet qui commence à plus de 4750m d’altitude et qui se termine 1200m plus bas ! Vous pouvez le faire à vélo ! Mais vous aurez également l’occasion de le faire en bus, pour un trajet que vous n’oublierez pas de sitôt.