Le Laos, paradis perdu de l’Asie
Perdu, car quand il est question de voyage en Asie, on ne pense pas tout de suite au Laos. Pourtant, l’endroit à autant de charme que ses voisins thaïlandais et vietnamien. Si vous recherchez de l’authentique, cette petite perle de l’Asie du Sud-est est faite pour vous. La destination est bien moins populaire que ses voisins, mais un séjour en Laos revient à vivre un séjour dans une ambiance d’un autre temps et dans un pays où les traditions se mélangent à la religion et à une culture hors du commun.
Le Laos, terre sauvage et contrée verdoyante
Effectivement, sa nature riche en couleur et un écosystème unique en font une destination à privilégier pour ses prochaines vacances. Le Laos est un endroit où l’urbanisation et l’agriculture de masse n’ont pas de place. C’est un pays où la nature règne en maitre, donnant parfois lieu à des panoramas à couper le souffle.
D’une petite randonnée en pleine jungle, en traversant rizières, montagnes et rivières, si c’est pour vous reconnecter à la nature, le Laos est une destination tout indiquée. Se détacher du monde moderne : c’est l’objectif de ceux qui partent faire un trek en pleine jungle.
Une terre de tradition
C’est ce qui fait du Laos une destination atypique en Asie. Les traditions y tiennent une place non négligeable. Avec pas moins de 80 ethnies, la plupart d’entre eux ont gardé leurs traditions ce qui fait du pays un endroit où la richesse culturelle échappe à une mondialisation galopante.
Ainsi durant votre séjour, vous aurez l’occasion de traverser de petits villages pittoresques, de rencontrer une population ayant un mode de vie très simple et qui vous témoigneront gentillesse. Le Laos vous permettra de redécouvrir ce que c’est être humain. C’est l’endroit rêvé pour apprendre humilité et altruisme.
Une terre où le bouddhisme est roi
Comme la plupart des pays de l’Asie du Sud-est, le Laos est un pays majoritairement bouddhiste. Si vous souhaitez découvrir le bouddhisme, vous êtes au bon endroit. C’est une religion qui possède une place sans égale au Laos, bien plus qu’ailleurs dans cette région du monde.
Dans la plupart des petits villages que vous aurez l’occasion de traverser, il est très courant d’y rencontrer des moines et de prendre à des cérémonies bouddhistes. Rien qu’un évènement comme le Nouvel An bouddhiste vaut un voyage pour le Laos. Vous devez impérativement visiter le temple bouddhiste de Luang Prabang. C’est un temple qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une destination exotique et relaxante
Pourquoi ? Parce que personne ne pense venir au Laos pour ses vacances. C’est une destination presque méconnue du tourisme mondial de masse et c’est justement pour cela que c’est une destination rêvée. Les habitants y sont accueillants et les activités à y faire sont nombreuses.
C’est un pays où vous aurez l’impression de vivre dans un ancien temps. Tout se fait de manière traditionnelle. Si c’est pour vous déconnecter d’un quotidien stressant, le Laos vous apportera de la paix et une bonne dose de bonne humeur.