Ces pays qui abritent les meilleurs circuits auto du monde
Faire du tourisme, c’est également l’occasion de s’adonner à ses passions, ses activités favorites. Et si vous êtes un passionné du sport automobile, il existe des destinations que vous devez impérativement visiter. Des destinations de légende qui ont façonné mythes et autres légendes du volant ! Ce sera l’occasion ou jamais de fouler des virages avec des noms mythiques comme Becketts , Maggots, Chappel…
En France vous avez le circuit du Mans
Vous êtes français, mais vous n’avez jamais eu l’occasion de vous essayer à un circuit de l’Hexagone ? Commencez votre apprentissage du sport auto sur le circuit du Mans. En tant que passionné, il est vital de s’essayer à la conduite sur circuit. Tout comme le circuit de Magny-Cours, le circuit du Mans connait un succès sans pareil, surtout si vous êtes un adepte des courses d’endurance. C’est dans cette région de la Sarthe que de très grandes histoires du sport auto se sont écrites. Le circuit des 24h du Mans (13,6km) est le plus connu, mais pour vous faire les mains, vous pouvez prendre le circuit de la Maison-Blanche (2km), la piste Bugatti (4km). Des stages de pilotage sont disponibles sur place.
Spa-Francochamps en Belgique
En Belgique, vous avez également droit à un autre circuit légendaire. Dont le virage le plus emblématique s’appelle le raidillon. Oui, il s’agit du circuit de Spa-Francochamps en Belgique. C’est l’un des plus vieux circuits du monde, et ses 7 kilomètres de pistes ont donné lieu aux plus belles joutes de la F1. Et dans le monde de l’automobile, tout passionné a rêvé un jour de franchir le raidillon à toute berzingue. Très technique, vous pouvez vous offrir un tour du circuit avec un pilote professionnel. Encore mieux, vous pouvez prendre le volant d’une GT après un stage de pilotage pour suivre les traces de votre pilote favori.
Silverstone, le joyau anglais
Copse, stowe, Beckettes, Maggots, Chapel, des virages que vous avez surement déjà entendu. Peut-être lors du GP de F1 de Silverstone en 2021 par exemple, Grand Prix électrique par son enjeu, épique par son intensité. Eh bien, vous pouvez faire du tourisme mécanique en optant pour un séjour en Angleterre et pour fouler le circuit de Silverstone. Un circuit rapide et technique, très complet selon les professionnels. 5km de pistes à dévaler à bord d’une Ferrari F430 ou pourquoi pas une F1 ! Des instructeurs sont présents sur place pour vous guider durant vos cours de formations. Il faut aime la vitesse et les sensations fortes pour ce genre d’exercices.
Le Nurburgring l’enfer vert, en Allemagne
Pour un amateur de vitesse, faire un tour du Nurburgring en Allemagne est un must ! Ce circuit est ouvert à tous, sans distinction de niveau ! D’ailleurs vous pouvez y aller avec votre propre voiture ! À vous les 22km d’un tracé impressionnant ! Que ce soit un SUV, une citadine ou encore un Van, vous aurez accès au circuit. D’ailleurs le circuit est ouvert tous les jours de la semaine, à condition qu’il n’y ait pas une compétition prévue.