Quand aller en républicaine dominicaine ?
C’est un joyau des Caraïbes. La République dominicaine est un endroit où le soleil sera toujours là pour illuminer votre séjour. Des plages bordées de cocoteraies, des eaux attrayantes aux couleurs chatoyantes, la région autorise une multitude d’activités, aussi bien pour les enfants que les adultes, la République dominicaine est un vaste terrain de jeu à ciel ouvert.
La meilleure saison pour visiter la République dominicaine
Si vous prévoyez d’y passer des vacances, sachez que la meilleure période pour vous rendre dans ces îles demeure les mois de décembre à avril. Durant cette période, la température sera assez haute, mais les brises marines apportées par l’alizée rafraichissent le climat.
La température moyenne se situera entre 25 et 30°C (avec des nuits à 20°). Merci au climat tropical. Cette température apporte également un élément bienvenu : la température de l’eau se situe idéalement entre 25 et 28°C, ce qui autorise de longues séances de baignades agréables et confortables. Pour être sûr d’avoir l’île rien que pour vous, programmer votre séjour au mois de septembre ou encore au mois de novembre.
Et les mois de mai et de juin ?
Vous pouvez vous y rendre, mais le climat risque d’être un peu plus défavorable. C’est la saison de pluie en République dominicaine.
Pourquoi se rendre en République dominicaine ?
Pour visiter Santo Domingo en premier lieu. C’est la capitale de la République dominicaine et si vous êtes un passionné d’histoire, la ville regorge de sites historiques qui valent le détour. La ville abrite une vraie forteresse du 16 e siècle. C’est également une île qui se distingue par sa faune et sa flore très riche. Pour bien commencer votre séjour, planifier une balade dans le parc national El Parque National del Este.
C’est dans cette zone protégée que vous pouvez découvrir Samana, Punta Cana, Puerto Plata, les trois stations balnéaires les plus célèbres et les plus prisés de l’île. La République dominicaine, c’est également l’occasion de visiter l’un des terroirs du cacao mondial. Et si vous êtes un sportif, les activités nautiques sont nombreuses (kitesurf, snorkeling…).
Découvrir la cuisine locale
En effet, s’il existe une chose à faire lors d’un séjour dans les Caraïbes, c’est profiter d’un beau coucher de soleil sur la plage, tout en dégustant un verre de Mamajuana (le rhum local). Les bars et les restaurants sont nombreux, la population locale accueillante. De quoi bien agrémenter son séjour.
Profiter des meilleurs hôtels en planifiant votre séjour en Hiver. Effectivement, à cette période de l’année, les hôteliers proposent leurs services à des prix réduits. Et vous savez quoi ? La fête nationale dominicaine se célèbre le 27 février. Et les festivités durent un mois entier ! Ainsi durant tout le mois qui suit, le pays se pare de ses plus beaux atours et les festivités commencent par le Carnaval du Jour de Duarte (26 janvier). Les Carnavals font partie intégrante de la culture locale, et, quelle que soit la période que vous choisissez pour votre séjour, vous aurez toujours l’occasion d’en voir un et d’y participer (ce que les locaux apprécient particulièrement.