Voyage aux îles Fidji : Itinéraire & Budget pour 3 semaines
Si vous avez un mois à perdre dans le Pacifique, les îles Fidji doivent figurer sur votre liste de destinations à voir au moins une fois dans sa vie. Terres paradisiaques à nulle autre pareille, Les Fidji sont des îles accueillantes où la bonne humeur règne. Voyager pour les Fidji, c’est un voyage coup de cœur et vous allez comprendre pourquoi.
Le budget pour 3 semaines aux Fidji
Pour avoir le montant exact que vous demandera un tel séjour, vous devez fouiller un peu partout sur internet. Car les couts peuvent varier d’une agence de voyages à une autre, ou bien d’un site web à un autre. Le cout du séjour variera énormément en fonction de plusieurs paramètres. Vous l’aurez sans doute deviné, ce qui vous coutera le plus cher c’est le trajet : Aucun vol ne relie directement la métropole à ces îles et les escales peuvent être légion.
Néanmoins, en partance de la Nouvelle-Zélande, le billet aller-simple vous reviendra aux alentours de 210 euros. Vous allez atterrir dans la ville de Nadi. Autre poste de dépense conséquent : l’hébergement. Pour cela, les solutions sont nombreuses : Airnbnb ou encore Booking.com vous permettront de trouver les logements qui cadrent avec vos budgets. Mais généralement, le cout de votre hébergement lors d’un voyage aux îles Fidji vous reviendra donc aux alentours de 485 euros par personne.
L’itinéraire idéal d’un voyage de 3 semaines aux Fidji
Votre périple commence par votre arrivée à l’aéroport de Nadi. Sur place louer une chambre double vous fera dépenser une quarantaine d’euros. De la ville, vous pouvez planifier un séjour unique en son genre sur les îles Yasawas. De nombreuses agences sur place vous proposeront ce séjour. Attention aux différents pass qu’ils essayeront de vous vendre.
Le séjour dans les Yasawas
C’est un endroit où vous allez pouvoir découvrir la charmante île de Nanuya Lailai.Ici, place à la déconnexion. Pas d’internet, et encore moins d’électricité. Vous allez vivre comme les aborigènes locaux, et vous allez apprendre à communier avec la nature. Cela vous prendra entre 3 et 4 jours. Vivre avec les locaux vous fera réaliser des économies importantes si vous avez un budget assez serré. Les resorts sont à éviter.
Les Yasawas vous demanderont une semaine pour une découverte originale et amusante. Vous allez ensuite retourner à Nadi. Vous allez y passer un jour ou deux avant de rejoindre la ville de Lautoka. Vous allez pouvoir vivre dans des bungalows minimalistes, mais confortables, rien de mieux pour une expérience grisante.
Vivre chez l’habitant pour une expérience homérique
Une découverte des Fidji se vit de l’intérieur, et rien de mieux que les locaux pour vous fournir une expérience unique. Via Airbnb, louez chez l’habitant. Lautoka vous permettra de découvrir un sympathique marché et de petites boutiques pittoresques. Et vous ne le savez peut-être pas, mais tout comme ses voisins, les Samoa et les Tonga, les Fidji sont également une terre de Rugby ! C’est un sport bien à part dans cette partie du monde.