Air France enregistrement : en trois points
Prendre un vol avec Air France est, de nos jours, une action rendue par la compagnie, avec une aide considérable de la part des avancées technologiques, des plus simples et des plus rapides possible. Acheter son billet, faire sa réservation et son enregistrement est une tâche qui peut être entreprise avec la plateforme numérique d’Air France. Le présent texte sera concentré sur l’enregistrement de son vol.
Quand s’enregistrer pour un vol Air France ?
Dans cette activité, il faut avant tout considérer la dimension temporelle. L’enregistrement n’a d’essence qu’avec cet aspect. De ce fait, il doit être effectué avec une avance de 30heurs par rapport au vol. L’action offre deux possibilités, on peut le faire soit en ligne, soit en présentiel. Ces deux options seront détaillées plus bas dans le présent article.
S’enregistrer Air France est une étape cruciale pour l’obtention de la carte embarquement Air France. C’est seulement après l’avoir effectuée que la compagnie aérienne validera votre présence à bord de leur appareil. Par la même occasion, vous saurez si vos bagages respectent les normes ou non. Les réglementations attraient surtout à la dimension et au poids de votre valise. Si ces deux aspects ne sont pas respectés, des frais supplémentaires seront mis en place.
L’ enregistrement en ligne selon Air France, comment ça marche ?
Pour simplifier la vie des voyageurs, et comme toute bonne compagnie qui se respecte, l’enregistrement en ligne de chez Air France est très simple. Gain de temps et gain d’argent, le processus est intuitif. Depuis votre Smartphone, anticipez le plus tôt possible les réservations. Comme des soldes lors du black Friday, les places en ligne disparaissent très vite.
Tout au long du processus, des informations personnelles vous seront demandées. Dans tous les cas, vous devez fournir la numérotation de votre carte de fidélité, les infos en lien avec le vol demandé. A noter que le site est sécurisé, les risques de pertes de données sensibles sont minimes, voire inexistants.
Où réaliser mon enregistrement à l’aéroport ?
Si l’enregistrement en ligne Air France ne vous intéresse pas, ou si vous êtes dans l’impossibilité de le faire, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de le faire une fois arriver à l’aéroport. Avec cette démarche, vous seriez dans l’obligation d’avoir 24h d’avance sur votre vol. Dans la pratique, vous pourrez vous enregistrer sur Air France via les bornes présentes sur place.
Les bornes dans les aéroports présentent une assez bonne visibilité et sont mises à votre disposition 24h/24. De plus, si une aide vous est nécessaire, des agents seront présents sur place pour vous faciliter le plus possible la tâche. Mais que ce soit avec l’enregistrement en ligne ou sur place, une personne ne sera pas forcement à l’abri d’une erreur. Ne vous inquiétez pas, il vous sera toujours possible de changer les informations enregistrées jusqu’à deux heures avant votre embarquement. Et cela de manière totalement gratuite.