Voyage de 7 jours au pays des pharaons, que faire ?
Si vous avez la chance de côtoyer le Nil, de découvrir la capitale de l’Égypte, la ville d’Assouan ou encore la cité de Memphis, c’est que vous avez bien préparé votre roadtrip en Égypte. Une bonne préparation est nécessaire, car l’endroit est chargé en découverte, et contient beaucoup d’histoire. L’Égypte fascine et étonne et ne manquera pas de vous surprendre à la moindre occasion. Vous allez voir qu’il y a beaucoup à faire en 7 jours.
Le temps nécessaire pour un voyage idéal en Égypte
Tout dépendra de ce que vous entendez par voyage idéal et du budget à votre disposition. En 7 jours, c’est un laps de temps qui parait très court, mais qui vous permettra de réaliser le maximum de chose si votre planning est bien établi. En une semaine, vous pouvez passer par la ville de Louxor. De nombreux monuments jonchent la ville. En 7 jours, il est tout à fait possible de passer 2 nuits au Caire, 2 nuits à Assouan et 2 nuits à Memphis par exemple.
Pour moins que cela, concentrez-vous sur une destination précise. Pour un voyage de 3 jours, une visite du Caire et d’Alexandrie comblera parfaitement votre curiosité. Pour au moins 5 jours, impérativement, rajoutez la ville d’Assouan ou encore Louxor à votre itinéraire.et si vous avez la possibilité d’y passer 15 jours, c’est le jackpot ! Dahab, Sharm El Sheikh, rien ne vous résistera !
Des soirées au Caire…
C’est la première chose à faire, et c’est également une étape incontournable : Le Ca ire et les pyramides de Gizeh : pauvres de vous qui venez en Égypte sans vous arrêtez pour admirer ces merveilles architecturales. Prenez bien le temps d’explorer les pyramides de Kheops, Khéphren et de Mikérinos, avant de continuer votre visite au musée égyptien de la capitale. De là, direction la ville d’Assouan pour deux nuits complètes après la visite du temple de Philae mais bien évidemment, des temples d’Abou Simbel.
Le Caire abrite également les meilleurs hôtels du pays. Le rapport qualité des hébergements et les prix pratiqués valent le détour.
…puis voir le village nubien
Un village nubien est un endroit coloré, très accueillant et touristique à souhait. Un peu à la manière de Santorin en Grèce qui se pare de blanc et de bleu, un village nubien se pare d’une multitude de couleurs. Une petite croisière sur le Nil pour commencer la journée, ou pour la terminer. En effet, beaucoup se presse pour admirer un coucher de soleil sur le Nil. Mais cela implique un sens aigu du timing.
Pourquoi visiter le temple de Philae ? Car c’est tout simplement l’un des derniers temples d’Égypte à avoir été construit dans le plus pur style égyptien. Construit en honneur de la déesse Isis, ce temple possède la particularité d’avoir été déplacé bloc par bloc pour être reconstruite ailleurs. Entreprise réussie avec succès puisque le temple a été sauvegardé tel qu’il était au moment de sa construction.