Se loger à Annecy durant ses vacances d’été
C’est l’été et contrairement à vos vacances précédentes vous avez changé vos habitudes : au lieu de partir pour la mer et la plage, vous avez mis le cap vers la Savoie, plus précisément la ville d’Annecy. Haut lieu touristique de la Haute-Savoie, Annecy est une ville réputée pour ses paysages, ses plages et pour son lac. Lac qui porte le nom de la ville également. Avec ses 15 kilomètres de littoraux, le lac abrite également de petits villages, idéal pour profiter au mieux de son séjour dans la région.
Se loger et rester dans le centre d’Annecy
Dans le secteur, les offres et les solutions d’hébergement ne manquent pas. Le centre d’Annecy, c’est l’idéal pour apprécier et avoir une vue d’ensemble de la cité depuis l’intérieur du village. Le cœur historique de la ville, c’est également un spot très dynamique et qui fourmille d’activités. Bars et restaurants y sont très nombreux, et le choix d’hébergement y est très vaste également. Des appartements et des hôtels étoilés, le choix vous en reviendra entièrement.
Le centre d’Annecy se découvre à pied pour ne rien rater. Le Palais de l’Ile, la vieille-ville d’Annecy, que l’on appelle également la Venise des Alpes, le pont des amours, offrant une vue magnifique à faire chavirer les cœurs. Se loger dans le centre d’Annecy est un bon moyen d’entamer son séjour.
Se loger dans les périphéries du centre d’Annecy
En dehors du centre d’Annecy, les alternatives pour un logement de choix sont également nombreuses. Que vous alliez vers le Sud ou l’Est de la ville, les avantages à s’y installer sont nombreux. L’emplacement au bord du lac est à mettre au rang d’avantage numéro un. Dans chacune de ces deux zones, vous avez des plages accessibles et d’une beauté rare. Non seulement vous avez accès aux différentes activités nautiques, mais vous profitez également d’une ambiance particulièrement accueillante.
Par exemple, l’Hotel Le Pélican Annecy 4* vous permettra de profiter des meilleurs endroits du lac en étant clairement « the place to be » à Annecy. Bar, restaurants et chambres familiales, le tout avec un excellent rapport qualité/ prix. A l’est du lac vous avez par exemple le parc Charles Bosson, ode à la nature avec un panorama sensationnel. Les plages de l’Impérial et de l’Albigny sont également à voir en priorité. Et pour profiter de vos soirées, pourquoi ne pas en passer une dans le casino de l’Imperial ?
Et le sud du lac ?
Cette partie de la ville d’Annecy implique se rendre en dessous de Saint-Jorioz en partant de la rive droite ou encore de la région de Menthon en partant depuis la rive gauche. De toutes les régions aux alentours de la ville d’Annecy, le sud demeure la plus sauvage et la moins connue des visiteurs. Pour y passer du temps, vous pouvez vous installer dans des campings, mieux adaptés à l’endroit que la vie dans un hôtel par exemple. Mais si vous voulez dormir entre quatre murs, l’essentiel des biens que vous pouvez y occuper sont des appartements.