Guide des meilleurs endroits pour aller courir à Londres
Faire du jogging est l’un des exercices les plus importants pour une personne désirant préserver sa santé. Une activité intéressante, que ce soit dans le cadre d’un régime ou encore d’une remise en forme. Et ces derniers temps, la course à pied, randonnée ou le jogging est devenu à la mode pendant les vacances. Avec ses nombreux parcs, les canaux et les rives, Londres peut être la meilleure destination pour le footing. Découvrez sur cet article quelques endroits pour vous dégourdir les jambes.
L’incontournable Hyde-Park
Pour commencer une journée ou encore pour décompresser après une longue journée de travail, beaucoup de Londoniens pratiquent le jogging. Une activité aussi intéressante pour les visiteurs. Le Hyde-Park est par ailleurs le plus grand parc du centre londonien, idéal pour le footing. Il se trouve de ce fait en plein centre de la ville, spacieux et très vert. Grâce à cet aspect, ce parc offre la possibilité d’un bon et long footing dans le calme sur un terrain plat, plein de verdure. En parcourant le parc, vous ne risquerez pas de problème de circulation ou de feux rouges. De plus, l’entrée dans ce parc est gratuite et le parc est ouvert de 5 heures du matin à minuit. Ce qui vous permet de courir même dans la soirée.
N’oubliez pas Camden Town, Regent’s Park et Primrose Hill
Londres est une ville qui propose un grand nombre d’activités pour les visiteurs, adaptées à tous les niveaux. La course à pied est par ailleurs l’activité numéro 1 des Landoniens, mais si vous êtes en séjour dans cette ville, vous pourrez également vous y adonner. À noter que Londres regorge des nombreux beaux parcs qui vous donnent envie de courir et de vous balader. On parle par exemple de Regent’s Park, situé dans le centre. Cet endroit offre des jardins, des champs ouverts et une piste de course. De plus, des agencements comme cafés et les toilettes publiques sont à votre disposition au cœur du parc. Il y a également le Primrose Hill, qui vous fera notamment oublier tous vos problèmes.
Hampstead Heath, l’endroit par excellence pour courir à Londres
Pour ce qui adore de courir dans la nuit, on vous recommande d’aller sur Hampstead Heath. On parle d’un parcours comprenait toute une variété de terrains adaptés au jogging. En effet, si vous êtes à la recherche d’une véritable piste d’athlétisme, c’est l’endroit par excellence pour courir à Londres. Votre séance de jogging peut ainsi commencer à proximité des douches publiques pour finir sur Parliament Hill. De plus, ce parc vous promet une vue magnifique sur la capitale londonienne. Pour les amateurs de sport, il offre de nombreuses opportunités de « sprints », qui vous permettent notamment de brûler activement les graisses. Sur ce parc, vous pouvez admirer un beau spectacle du coucher de soleil au sommet de la colline du Parlement.
Courir au long du Regent’s Canal
Mis à part les parcs, Londres est également connu par la présence des rives et canal dans la ville. Aujourd’hui, Regent’s Canal constitue un endroit particulièrement agréable pour courir. Pour l’itinéraire, vous pouvez suivre le chemin de halage au départ de Limehouse. On parle de l’endroit où le canal se raccorde à la Tamise. Vous passerez par la suite les péniches d’habitations amarrées à la rive et Victoria Park, pour en finir à un point d’arrivée près de la station de métro Angel. Le footing au long du Regent’s Canal est aussi agréable, car on peut y voir des zones résidentielles de la ville, à l’architecture parfois originale.