Partir en Bourgogne, les petits secrets d’un séjour réussi
La Bourgogne, c’est du vin, l’un des plus prestigieux de tous les vignobles de France. Et prononcer le mot « Bourgogne » ne peut se faire sans penser à ce grand cru du terroir français. La région s’appelle désormais Bourgogne-Franche-Comté depuis 2016. Et vous savez quoi ? La région est tout aussi riche et subtile que le vin que l’on produit là-bas. C’est un endroit à découvrir sans aucune modération. Suivez le guide.
Bien s’installer en Bourgogne
Pour cela, le choix de votre habitation pendant votre séjour est très vaste. Vivre dans un appartement durant son séjour apporte la dose de liberté nécessaire pour bien profiter de la région. Que ce soit pour une chambre chez l’habitant, ou tout simplement pour une place dans un camping, le choix est très vaste. Dépendant grandement des activités que vous souhaitez y faire. Les comparateurs d’offres de logement pour la Bourgogne sont nombreux, à vous de faire le bon choix.
Pour une solution de logement économique et conviviale, le choix d’un hôtel comme Le Rempart demeure une décision avisée. Dans la petite bourgade de Tournus, ce sera votre hôtel 3 étoiles au milieu de la campagne française. Rénové avec soin, l’endroit offre une ambiance propice à la détente et aux découvertes. pour en savoir plus sur l’hotel, c’est par ici.
Laissez la Bourgogne vous surprendre
Car aller en vacance en Bourgogne, c’est faire le choix d’un endroit charmant, étonnant et qui a de quoi vous séduire. Ville d’art et d’histoire, ville réputée pour une nature à la fois très belle et réservée, la fibre culturelle que vous avez en sera vite comblée. C’est quatre départements, aussi différents les uns que les autres.
Découvrir la ville de Dijon, les hospices de Beaune ou encore la contrée fortifiée et 100% gauloise de Bibracte, il y a de quoi découvrir en Bourgogne. Car en plus d’un patrimoine naturel hors norme, son histoire et sa culture viticole, son patrimoine architectural et artistique, autant de raison pour s’attarde en Bourgogne. Que faut-il absolument voir en bourgogne ? Grosso modo :
- Dijon,
- Le parcours de la Chouette,
- Les Hospices de Beaune,
- La roche de Solutré, etc.
Se rendre en Bourgogne
Par la route, le train ou la voie des airs ? En prenant votre voiture, la Bourgogne est desservie par pas moins de 7 autoroutes. Tous se trouvant sur l’axe « Paris-Lyon-Marseille ». Avec votre véhicule, vous pouvez également emprunter les nationales 6 et 7. Surtout qu’avoir son moyen de transport personnel est efficace pour découvrir les hameaux les plus éloignés de la civilisation et les différentes constructions romanes qui peuplent la région.
Prendre le train s’avère également très rentable. Et toujours dans un souci d’économie et de « tourisme durable », l’option du covoiturage est à considérer. En partance de Paris, il y a de nombreux travailleurs et étudiants qui prennent ce trajet au quotidien. Même les provinciaux doivent passer par Paris et Lyon pour se rendre en Bourgogne. Si vous devez voyager seul, c’est la bonne formule pour prendre soin de ses finances.