Quelle est la meilleure adresse pour dormir à Santorin ?
Santorin, c’est un panorama que vous avez déjà eu le loisir d’admirer. Rappelez-vous, des maisons aux murs d’un blanc immaculé, surmonté de toitures bleu vif. Santorin, c’est le talisman, le joyau du tourisme grec, une destination « trendy » de la Grèce. Pour un séjour de rêve à Santorin, il est essentiel de savoir où se loger. Pour cela, vous êtes au bon endroit.
Été ou hiver, des saisons en toutes douceurs
Santorin c’est une île de 16.000 habitants. L’archipel se composant de Santorin qui est l’île principale, Thirasia, et quatre îles aux allures semi-désertiques (Palea Kameni, Nea Kameni, Christiana et Aspronisi). Le point d’orgue de votre visite dans la région sera les îles Cyclades. Le climat qui règne à Santorin est de type méditerranéen. Que ce soit en été ou en hiver, vous allez bénéficier d’un climat très doux. Mais si vous comptez venir à Santorin en hiver, il est nécessaire de se préparer à l’avance.
Hôtel et hébergement que vous allez choisir à Santorin dépendront bien évidemment de votre budget, et de vos gouts : vous voulez vivre dans un endroit calme ou encore dans un quartier à l’ambiance atypique. Le centre, ce sont les zones branchées qui donnent sur la caldeira. Oia, c’est l’endroit le plus huppé de Santorin, avec tous les établissements de luxe de la région. C’est surement le plus beau, le plus cher, mais également le plus célèbre de toutes les régions de Santorin.
Oia, pour un séjour de rêve
C’est dans cette petite bourgade que l’on retrouve les meilleurs restaurants de tout Santorin. Bistrots, café… c’est l’endroit idéal pour découvrir la culture culinaire locale. Le prix y est également très abordable. De nombreux magasins peuplent les rues, que ce soit pour des produits de luxe ou encore des petits bibelots souvenirs.
Si vous voulez loger dans un hôtel à Oia, comptez environ 100 euros la nuit. Et ce tarif, c’est à la basse saison. Il vous sera difficile de trouver un logement décent en dessous. À moins de dormir chez l’habitant. Bien évidemment à la saison haute, ce chiffre va logiquement doubler voir tripler dans certains cas.
Fira, l’endroit jeune et branché de Santorin
Ambiance radicalement différente à Fira. Les attractions touristiques y sont nombreuses, et le logement est à bon prix. Pour le côté pratique de la vie, il est conseillé de s’établir à Fira. Commerces, restaurants, bars…autant de commodité qui booste la vie nocturne à Santorin. C’est pratique, car pour visiter l’île en bus, toutes les lignes sont en partance de Fira.
Plage, vue panoramique, tout est facilement accessible. C’est un endroit très animé aussi bien en journée que la nuit. Une nuit dans un hôtel à Fira se négocie autour de 60 euros dans de petits hôtels très charmants. En haute saison, le cout de l’hébergement demeure largement plus abordable que les prix pratiqués à Oia. Comptez à peu près 100 euros pour une nuit.
Mentions spéciales
Il sera notamment question de Firostefani et Imerovigli. Deux endroits moins connus qu’Oia ou Fira, mais qui méritent d’être découverts. Le paysage y est magnifique, les hôtels sont nombreux, mais il faut s’y prendre en avance pour avoir une place.