Top 05 des plus beaux endroits de Vancouver
Le vaste territoire du Canada regorge les plus beaux paysages naturels de la planète. On y voit tout, de la nature sauvage, d’immenses plages à couper le souffle en passant par les joyaux architecturaux comme l’Édifice Sun Life, la Casa Loma de Toronto ou la Maison Joseph Schneider. Ces sites authentiques attirent beaucoup de visiteurs par ses originalités. Pour vous faciliter la visite, ce blog vous dresse la liste des incontournables à Vancouver.
1. Stanley Park
Stanley Park figure parmi le lieu emblématique de Vancouver. L’endroit est parmi le plus grand espace vert du Canada avec 10 millions de touristes par an. Ce paysage urbain authentique acclame à travers la décoration artistique de la ville, le tout sur une immense superficie de 400 hectares. Depuis sa création en 1887, cet endroit a la même fascination pour les visiteurs, les poètes, les peintres et les photographes qui visitent le site. Réputés pour ses 500 000 arbustes, Stanley Park regorge diverses zones divertissantes comme le kayak, le pique-nique, la promenade en vélo… Prolongez votre séjour pour découvrir une zone de tranquillité en contraste avec les immeubles commerciaux de la ville.
2. Downtown
En dehors de ses attraits touristiques, Vancouver constitue l’atout de l’économie canadienne avec son immense port de la Colombie-Britannique. Cette destination touristique est l’une des villes les plus densément peuplées et cosmopolites du pays. Ville réputée pour le cinéma avec ses magnifiques montagnes pittoresques. Parcourez les boulevards, pour découvrir la galerie d’art et ses divers produits artisanaux locaux. Avant de quitter la mégalopole, visitez le fameux musée de l’anthropologie situé au centre du campus de l’université. Ce musée regorge une centaine de totems, la culture des peuples autochtones à l’ouest de Canada.
3. Science World
Le fameux musée scientifique sans but lucratif : Science World se trouve à False Creek, en pleine ville de Vancouver. Cette place organise diverses festivités artistiques et industrielles tout au long de l’année. Puis lorsque Vancouver a été choisie pour accueillir la prochaine exposition en 1986. L’architecte en chef Bruno Freschi a conçu un dôme gigantesque durant un an pour commémorer l’évènement. À la fin de l’exposition, l’autorité canadienne débloque un fonds dédié pour l’entretien du lieu et pour transformer le site en musée scientifique. Et en 2005 le musée a pris le nom de Telusphere après avoir reçu la subvention de rénovation de l’état.
4. Fly over canada pour une expérience aérienne
Arpentez votre prochain itinéraire pour partager en famille une expérience inoubliable. Selon sa dénomination, ce centre de distraction organise un tour de manège unique dans son genre avec ses sièges qui virevoltent au ciel. Vous sentez l’adrénaline de la hauteur à couper le souffle et toucher les nuages de près. Le concept du « Flying theater » s’organise sur une simulation réelle avec des décors et animations sur mesure:
- Une simulation en 3D,
- Des équipements distractifs high-teh,
- De la musique de fond et effets spéciaux au style holywoodien.
5. Granville Island
Une visite à Vancouver, c’est aussi goûter aux produits frais du terroir et découvrir les créations culinaires des restaurants. Cette presqu’île du Vancouver possède une grande place publique couverte sur plusieurs km. C’est un lieu de détente gastronomique pour les locaux et touristes. À la carte vous découvrez divers plats canadiens accompagnés de bières et de vins locaux.