Visite en Inde : Expérimentez la sérénité au Temple du Lotus
Conçu à l’instar d’une fleur de lotus, l’architecture du Temple du Lotus est l’une de ses caractéristiques les plus frappantes. En fait, l’aspect du temple est une représentation symbolique de la simplicité et de la pureté de cette fleur, très vénérée dans la culture indienne. La structure composée de 27 pétales de marbre formant neuf entrées attire l’attention non seulement pour sa beauté, mais aussi pour sa complexité technique.
Une ode à l’universalité
Le Temple du Lotus est un lieu de culte Bahá’í, une foi qui prône l’unité et l’universalité de toutes les religions. Ici, les portes sont ouvertes à tous, indépendamment de la religion ou du sexe. Chaque individu est invité à méditer ou à se recueillir en silence selon ses propres croyances et à se baigner dans cette atmosphère de sérénité.
Comment se rendre au Temple du Lotus ?
Le Temple du Lotus est facilement accessible par divers modes de transport. Vous pouvez utiliser les taxis locaux, les autorickshaws ou le métro pour vous rendre au temple. La station de métro la plus proche est Kalkaji Mandir sur la ligne violette.
Quand visiter le Temple du Lotus ?
Le Temple du Lotus est ouvert toute l’année. Cependant, il est préférable de visiter pendant les mois plus frais d’octobre à mars. Les meilleurs moments pour visiter le Temple du Lotus sont tôt le matin et tard dans l’après-midi lorsque l’affluence est moindre.
Conseils pour visiter le Temple du Lotus
- Vérifiez les heures d’ouverture – elles varient en fonction des jours de la semaine et des périodes de l’année.
- Gardez à l’esprit que le Temple du Lotus est un endroit de silence et de méditation – évitez de parler fort ou d’utiliser votre téléphone à l’intérieur du temple.
- N’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous – Il peut faire très chaud à New Delhi, surtout en été.
- La visite est gratuite, mais les dons sont appréciés.
Le Temple du Lotus offre une expérience unique de sérénité, d’apaisement et d’émerveillement architectural. Lors de votre prochain voyage à New Delhi, n’oubliez surtout pas de vous y arrêter pour vivre cette expérience inoubliable.