Voyager avec style félin : 15 destinations incontournables pour les amoureux des chats
Vous êtes un passionné de félins et vous cherchez des destinations touristiques qui sauront ravir votre cœur d’amoureux des chats ? Voici une liste de 15 lieux à travers le monde qui vont vous permettre de voyager tout en profitant de la présence de ces animaux si attachants.
1. L’île aux chats, Japon
Aussi appelée Aoshima, cette île se trouve au large de la côte du Japon et abrite une population de chats très supérieure à celle des habitants humains ! Les chats ont été amenés sur l’île pour lutter contre une infestation de souris, et sont depuis devenus une véritable attraction touristique.
2. Le Café des Chats, Paris, France
Ce salon de thé est un lieu idéal pour passer un après-midi en compagnie de chats. Ici, on peut déguster une boisson chaude ou froide accompagnée d’une pâtisserie tout en caressant l’un des nombreux chats résidents.
3. La Maison de Colette, Saint-Sauveur-en-Puisaye, France
Maison natale de la célèbre auteure française, Colette, ce musée accueille également plusieurs chats en hommage à l’amour que portait l’écrivaine à ses compagnons à moustaches.
4. KattenKabinet, Amsterdam, Pays-Bas
Ce musée original présente des œuvres d’art dédiées aux chats, allant de la peinture à la sculpture. De plus, plusieurs chats résident et se promènent librement dans les différentes salles du musée.
5. La Dernière Cathédrale, Rome, Italie
Ce lieu saint abrite un monument funéraire unique en forme de pyramide, sous lequel est enterré un certain nombre de chats chéris par les Romains qui les avaient comme animaux de compagnie. Le site est maintenant habité par une colonie de félins protégés par l’Association Torre Argentina.
6. Ernest Hemingway Home and Museum, Key West, Floride, États-Unis
Maison et musée dédiés à l’écrivain américain, ce lieu accueille également une cinquantaine de chats descendants directs des animaux de compagnie d’Hemingway. Parmi eux, on trouve plusieurs chats polydactyles possédant six doigts au lieu de cinq.
7. L’île de Syros, Grèce
Sur cette île grecque, les chats ont investi les ruelles étroites et pittoresques, à tel point qu’ils sont désormais considérés comme faisant partie intégrante du paysage local. De nombreux touristes viennent ici pour profiter des plages et du charme des petits villages côtiers, tout en caressant les chats qui se prélassent au soleil.
8. Le temple Gotokuji, Tokyo, Japon
Connue comme étant le lieu d’origine du « Maneki Neko », la figurine représentant un chat porte-bonheur, ce temple abrite des milliers de statuettes à l’effigie de chats en porcelaine. Les amoureux des félins viennent ici pour prier et espérer voir leurs vœux se réaliser.
9. Parc Sanssouci, Potsdam, Allemagne
Autrefois résidence d’été du roi de Prusse, ce parc sublime est aujourd’hui habité par de nombreux chats qui vivent paisiblement entre les statues et les fontaines de la région.
10. Le Château de Versailles, Versailles, France
Ce château somptueux est également connu pour ses jardins où l’on peut apercevoir régulièrement des chats, symboles historiques de l’aristocratie française, profitant de leur vie royale au sein de cet environnement enchanteur.
11. Quartier El Raval, Barcelone, Espagne
Les ruelles étroites de ce quartier bohème sont également le terrain de jeu de nombreux chats, notamment près du marché La Boqueria et du Centre d’Art Santa Monica.
12. Rue des Chats, Liège, Belgique
Comme son nom l’indique, cette rue pittoresque est réputée pour ses sculptures de chats. Elle représente une véritable attraction pour les amoureux des animaux venus visiter la ville.
13. Parc Kennedy, Lima, Pérou
Ce parc situé en plein centre-ville accueille depuis des années une colonie de chats sauvages. Les visiteurs viennent ici pour se promener et passer un moment de détente avec les félins.
14. Le Café des Chats Mama Kucing, Kuala Lumpur, Malaisie
Récemment fondé par une association œuvrant pour la protection des animaux, ce café permet aux amoureux des chats de prendre leurs repas en compagnie d’une dizaine de chats résidents.
15. Jardins del Real Alcázar, Séville, Espagne
Sublimes jardins entourant le palais-musée, ce lieu est également le foyer d’une communauté de chats qui font partie intégrante du patrimoine sévillan.